Crash Test Ford Mustang Euro NCAP

2 ?

Surprise hier avec, dans les r?©sultats des derniers crash-tests de s?©curit?© Euro NCAP, un 2 ?©toiles seulement, attribu?© ?† la Ford Mustang. L‚Äôic?¥ne am?©ricaine mettrait-elle ?† ce point en danger ses occupants¬†? La protection des enfants et l‚Äôabsence d‚Äôaides ?† la conduite sont les domaines qui lui co?ªtent le plus de points.

En voilà une qui n’aura pas failli à la réputation de « bout de bois » qui colle à la peau des muscle cars. La Ford Mustang 2017 ? Seulement 2 étoiles au crash-test de sécurité Euro NCAP ! C’est ce qui apparaît à la lecture des derniers résultats publiés hier par l’organisme indépendant, plus habitué à distribuer des 5 étoiles, même pour une « simple » citadine comme la Peugeot 208. 2 étoiles, cela met la Mustang au niveau de la Lancia Ypsilon (2015), du Renault Trafic (2012) et du Jeep Compass (2012).

Pour obtenir seulement 2 étoiles, il faut pêcher dans bien des domaines. Pour la Mustang, c’est la protection des enfants (seulement 32 %), avec notamment des ceintures sans prétensionneur, mais aussi des airbags qui n’empêchent pas un contact de la tête du conducteur avec le volant (pression insuffisante) et un certain nombre d’aides à la conduite qui pointent aux abonnés absents : aide au maintien dans la file, freinage semi-autonome d’urgence, régulateur de vitesse adaptatif, etc. Or, elles sont désormais obligatoires en Europe pour obtenir les notes maximales.

Au final, voilà qui fait (très) tache pour un modèle comme la Mustang, surtout qu’elle est vendue aux alentours de 40 000 euros tout de même. Ford a promis que la Mustang 2018 restylée corrigerait ces manques. Mais elle n’arrivera pas en France avant la fin de l’année. D’ici là, il faudra faire avec cette note peu flatteuse qui risque de rebuter un certain nombre de clients...

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  2 ?

image profil
COBRA
2017-01-26 18:20:55  

COMBIEN DE MORTS EN 2016 EN mustang?faudrait aussi revoir quelques critères plus réels pour les étoiles!mais comme les consos l on attend et rien ne change comme aussi les pub mensongèrés que jamais vous denoncez dans aucun médias mais ça aussi c est pas nouveaux.

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter