LifeStyle

3 DAYS to KILL, Peugeot se place au Cinéma

Mercredi 19 Mars, sera le jour du lancement officiel du dernier film d’action ayant pour acteur principal, Kevin Costner. Il joue le rôle d’un agent secret chevronné qui revient auprès de sa famille habitant Paris. Réalisé par l’américain McG, co-écrit par Luc Besson et distribué par sa société EuropaCorp, « 3 Days to Kill » reçoit l’appui de Peugeot pour réaliser une course-poursuite d\\'anthologie.

+ de photos LifeStyle Film 3 DAYS to KILL

Dans 3 DAYS TO KILL, l’agent de la CIA Ethan Renner tente de sauver le monde d’une terrible menace terroriste, tout en tâchant de renouer avec sa femme et sa fille qui vivent à Paris. Kevin Costner campe Ethan, espion redoutablement efficace sur le point de prendre sa retraite, qui s’est toujours montré plus doué pour éliminer les salauds que pour s’occuper de sa fille. Lorsqu’une mystérieuse et ravissante jeune femme, Vivi (Amber Heard), lui fait une proposition qu’il ne peut pas refuser, il se retrouve confronté à la mission la plus périlleuse de sa carrière, quitte à mettre en danger sa propre famille.

Tout au long du film, le réalisateur nous offre une caricaturale mais réelle, carte postale de la capitale. Celle-ci est cadencée par des scènes, mettant en valeur les produits Peugeot. Une technique, bien connue outre-Atlantique, nommée placement.

Des produits Peugeot sur-mesure

« Les voitures Peugeot répondaient parfaitement aux besoins de la production qui cherchait des véhicules dynamiques pour des scènes d’action, ainsi qu’un vélo, objet clé dans le scénario » explique Luc Besson.

Un vélo PEUGEOT a donc naturellement trouvé sa place dans ce film. Sa présence est forte à l’écran grâce au rôle central qu’il tient dans l’histoire entre Kevin Costner et sa fille. Personnalisé et peint en violet pour les besoins du film, réalisé en trois exemplaires de tailles différentes, le vélo PEUGEOT LC11, disponible en noir pour le grand public, a d’ailleurs remporté tous les suffrages de Kevin Costner qui a souhaité l’emmener avec lui en Californie.

C’est au volant d’une PEUGEOT RCZ noire, matifiée pour les besoins du film, qu’Amber Heard, le personnage féminin principal, évolue durant tout le film. Le splendide coupé a d’ailleurs donné envie à l’actrice de faire ses cascades elle-même.

Point d’orgue mécanique du film, la course poursuite. Kevin Costner conduit une PEUGEOT 208 GTi sur les rives de Seine de Paris et doit affronter une Audi A8 W12. Evidement le petit bolide Français est largement plus habille pour se faufiler dans le trafic. Cette scène à elle seule incite à aller voir le film…

Sans vous dire la fin… Le gentil gagne ;-)

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  3 DAYS to KILL, Peugeot se place au Cinéma

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter