Salons

500 exemplaires pour la Lamborghini Aventador SV Roadster

Après les 600 exemplaires de l\\'Aventador SV, Lamborghini a décidé de produire 500 exemplaires de sa déclinaison roadster. Cette Lamborghini Aventador SV Roadster LP 750-4 sera motorisée par un V12 de 750 chevaux et affichera des performances affolantes.

+ de photos Salons Lamborghini Aventador SV

Il ne manquait que quelques éléments pour faire le tour des caractéristiques techniques et commerciales de la Lamborghini Aventador SV Roadster. Un des derniers points qui restaient en suspens était : "Combien" ? Pas pour le prix – on verra plus tard –, mais pour la quantité. Combien d'exemplaires de la bête seraient produits et mis en vente par le constructeur italien. On a la réponse depuis le week-end dernier avec une information dévoilée à l'occasion du Festival of Speed de Goodwood.

Moins de 3 secondes pour le 0-100 km/h ?

Lamborghini a donc décidé de produire 500 exemplaires de son Aventador SV Roadster, un monstre découvrable de 750 chevaux, qui complétera la gamme aux côtés des 600 exemplaires de l'Aventador SV LP 750-4 dévoilée au dernier salon de Genève. Cette dernière avale le 0-100 km/h en 2,8 secondes et dépasse les 325 km/h en vitesse de pointe. Au point d'être récemment passée sous les 7 minutes au Nürburgring. L'Aventador SV Roadster ne devrait guère faire pire, ce sera plus qu'impressionnant pour un cabriolet.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  500 exemplaires pour la Lamborghini Aventador SV Roadster

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter