A la rencontre du contipremiumcontact 5 au safetydays

Le manufacturier Allemand, Continental, nous a donné rendez-vous sur le circuit de Morfontaine pour nous faire découvrir son tout nouveau pneumatique destiné aux berlines compactes, le ContiPremiumtContact 5. Pour mieux nous faire ressentir le travail du pneumatique, Continental a décidé de vous faire tester ses pneus sur des véhicules totalement dépourvus d'assistances électroniques avec des Caterhams R300.
La Caterham R300

C'est 450kg à vide. Sous son long capot avant un moteur Ford essence 2.0l duratec de 175 chevaux (déjà vue sur la Mondeo). Un rapport poids puissance de 2,5kg pour un cheval. Un 0 à 100km/h en moins de 4 secondes. Cette Caterham est une propulsion sans aucun artifice sécuritaire. Bref ... Un bolide à piloter et non à conduire !

Le ContiPremiumContact 5

Les valeurs mesurées attestent que ce nouveau pneu est en net progrès par rapport à son prédécesseur. Les distances de freinage sur le mouillé ont pu être raccourcies de 15 %, les performances kilométriques augmentées de 12 %, la résistance au roulement diminuée de 8 % et le confort amélioré de 5 %. Les caractéristiques de maniabilité sur le sec comme sur le mouillé ont également progressé par rapport au modèle précédent.

Sur le mouillée

Rouler sur route mouillée signifie pouvoir évacuer un maximum d'eau hors de la surface de contact au sol. Sur le nouveau ContiPremiumContact 5, ce sont les aqua-rainures pratiquées dans les bandes des sculptures qui assument cette fonction. Même à vitesse élevée, il est ainsi possible d'évacuer rapidement l'eau sans que la rigidité du profil, qui est importante pour une bonne stabilité en ligne droite et une maniabilité précise, ne soit diminuée.

Pour le confort ...

En vue d'obtenir une résistance au roulement particulièrement basse, le bord de la ceinture et la zone des épaules du ContiPremiumContact 5 sont conçus de telle sorte que les renforts soient particulièrement stables. En ce qui concerne la structure de la zone des flancs, la zone des épaules a reçu une structure plus souple que d'habitude, quant à la zone du talon elle a été renforcée. Ceci contribue à la réduction de la résistance au roulement, à l'amélioration de la précision de la maniabilité et procure une sensation de confort de conduite.

Note 16/20

Le nouveau ContiPremiumContact 5 est disponible chez les revendeurs de pneumatiques et remplacera progressivement le modèle précédent qui a fait ses preuves.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL