Fiat

Abarth pourrait s'occuper de la Fiat 500X

Pour changer de la Fiat 500, transform?©e ?† toutes les sauces dans son atelier, et en attendant de s\'occuper du futur Fiat 124 Spider, Abarth pourrait cr?©er une version sportive du Fiat 500X. Une id?©e qui est loin d\'?™tre saugrenue quand on regarde l\'exemple du Nissan Juke Nismo.

+ de photos Fiat 500X Cross

Ce n'est pas qu'on se tourne les pouces chez Abarth, le département sportif de Fiat, mais enfin, on ne croule pas sous les modèles. Toute la production tourne actuellement autour de la Fiat 500, avec des Abarth 500 déclinées à toutes les sauces dont la dernière, la 595 Competizione, n'est pas la moins piquante. Il y aura sans doute du travail en plus avec la création de l'Abarth 124 Spider, qui sera dérivée du futur roadster Fiat 124 Spider, mais en attendant, c'est loin d'être l'effervescence.

Alors du coup on réfléchit dans les bureaux et on imagine ce qu'on pourrait faire de plus. Et il semblerait bien qu'une nouvelle cible ait été désignée : la Fiat 500X. Comme le confirme Alfredo Altavilla, l'un des plus hauts dirigeants de Fiat Chrysler Automobiles, à nos confrères britanniques d'Auto Express, "la 500X fait partie des options que nous étudions".

L'exemple du Juke

Sous le capot d'un éventuel Abarth 500X, on pourrait trouver le 1 750 cm3 de l'Alfa 4C, en version 200 chevaux environ. Soit le même bloc attendu sous le capot de l'Abarth 124 Spider. De quoi donner du mordant à un petit crossover bien né, l'idée n'est pas farfelue, loin de là. Il faut dire qu'Abarth a sous les yeux l'exemple marquant du Nissan Juke, lui aussi passé en version sportive avec les Juke Nismo et Juke Nismo RS, qui culmine à 218 chevaux.

On peut aussi parler du Mini Countryman JCW, pour montrer que des petits crossovers sportifs, ça existe sur le marché. Alors, un 500X avec l'ADN Abarth, on demande à voir !

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Abarth pourrait s'occuper de la Fiat 500X

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter