Abarth punto evo evolution de la puissance

L'union entre la technologie Powertrain et l'élaboration des techniciens Abarth a créé le nouveau moteur Multiair 1.4 Turbo essence 165 CV.
Depuis sa présentation l'an dernier au Salon de Genève, les techniciens Abarth ont commencé à travailler cette nouvelle technologie, avec l'objectif d'en améliorer les performances sportives, pour l'élaborer en parfait style Abarth.

La technologie Multiair a inauguré un nouveau début, par rapport au scénario des moteurs essence. Effectivement, par rapport à un moteur à essence traditionnel de cylindrée égale, le propulseur Multiair assure une augmentation de puissance (jusqu'à +10 %) et de couple (jusqu'à +15 %), en plus d'une réduction sensible de la consommation (jusqu'à -10 %) et des émissions de CO2 (jusqu'à -10 %) et des émissions de particules (jusqu'à - 40 %) et de NOx (jusqu'à - 60 %).

Le c?ìur du dispositif MultiAir est le nouveau système électro-hydraulique de gestion des soupapes. Grâce à un contrôle direct de l'air au moyen des soupapes d'admission du moteur, sans utiliser le papillon, on réussit à réduire les émissions polluantes et la consommation de carburant Ce sont les bases de départ des techniciens Abarth, qui grâce à de nombreuses études et essais techniques ont réussi à produire l'innovant moteur 1.400 16 V 165 CV. Une ré-élaboration réalisée avec soin de la part de technicien qui ont utilisé la nouvelle turbine majorée Garrett, pour assurer des performances de championne et de voiture de sport : couple maximum 250 Nm (25,5 kgm) à 2250 tours/min, avec accélération 0-100 m en seulement 7,9 secondes.

Comme un vraie sportive, Abarth Punto Evo présente la manette, le système qui agit sur le moteur, les freins, la direction et qui permet deux différents comportements de la voiture, selon le style de conduite le plus adapté à la situation ou aux souhaits du conducteur : super sportif (Sport) ou urbain (Normal).

Le sélecteur se trouve en position ergonomique ‚Äì devant le levier de vitesses sur le tunnel ‚Äì et permet de choisir l'une des deux modalités de conduite simplement en déplaçant le petit levier (le choix s'affiche avec un message sur le combiné de bord). En particulier, ceux qui souhaitent une conduite relax et en toute sécurité sélectionnent la modalité Normal et ceux qui préfèrent une Abarth Punto Evo plus sportive n'ont qu'à déplacer le petit levier en position Sport. De cette façon la voiture réagit encore davantage et sa conduite avec direction assistée électrique modifie le tarage en augmentant la charge pour plus de sportivité. L'aspect sécurité est particulièrement soigné, avec l'insertion automatique du système TTC.

Le Multiair 1.4 Essence d'Abarth Punto Evo s'enrichit du nouveau système Start&Stop. Le dispositif gère la coupure temporaire du propulseur et son redémarrage en fonction des phases de fonctionnement au régime minimum du véhicule à l'arrêt. Dans ce type de situations propres aux embouteillages dans les zones urbaines et aux arrêts au feu rouge, si les logiques de contrôle le permettent, le système coupe automatiquement le moteur de façon à réduire la consommation de carburant jusqu'à 10 % en zone urbaine et 3,5 % en cycle d'homologation NEDC.

Dès que la pédale de frein est relâchée ou qu'une vitesse est enclenchée, le système redémarre immédiatement le moteur, assurant au conducteur une réponse immédiate des commandes. En outre, si au départ d'un feu le moteur s'éteint par erreur, il redémarre en appuyant simplement sur l'embrayage.

Le Start&Stop offre aussi des avantages en termes de confort de l'habitacle, puisqu'il élimine les vibrations et le bruit.

Le conducteur est informé du fonctionnement du dispositif par des indications fournies par le combiné de bord et peut éventuellement l'interrompre en actionnant une commande située sur la console près du volant.

L'innovant propulseur Multiair garantit des performances sportives à faibles émissions et consommation maîtrisée de carburant. Pendant les tests réalisés par les techniciens Abarth, des améliorations de la consommation et des prestations sportives du moteur ont été relevées. La consommation en cycle urbain est de 8,1 (l/km), en cycle mixte, de 6,0 L/km et en cycle extra-urbain, elle atteint 4,8 (l/km). Les émissions garantie par le Multiair sont également maîtrisées, ce qui assure l'homologation Euro 5 à 142g/km.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9