Bmw

Ac Schnitzer pose un diesel de 420 ch dans le Z4

Pour les passionnés, associer un cabriolet à un moteur diesel est une hérésie. Pourtant, AC Schnitzer a osé briser les codes en proposant une version sans bougies du BMW Z4. Mais pas avec n’importe lequel moteur.

Spécialisé dans les Bavaroises, AC Schnitzer s’est illustré à plusieurs reprises avec des créations surpuissantes. Seulement, le préparateur a décidé il y a peu de se démarquer de ses homologues en proposant des versions diesel à son catalogue. Le dernier en date n’est autre que le BMW Z4 équipé pour l’occasion du bloc de la M550d.

En partant d’une base de Z4 sDrive23i, les sorciers allemands ont déposé la mécanique essence pour mettre le 6 cylindres 3,0 litres triturbo diesel concocté par Motorsport. La puissance en profite pour passer de 380 ch à 420 ch alors que le couple grimpe de 740 Nm à 840 Nm !

La boîte automatique à 8 rapports est de la partie alors que le différentiel arrière a été emprunté à la BMW M3 E92.

L’AC Schnitzer ACZ4 5.0d avoue également 131 kg de moins sur la balance grâce à l’utilisation de la fibre de carbone, d’une ligne d’échappement et des jantes plus légères. Le 0-100 km/h tombe alors à 4,5 secondes tandis que la vitesse maximale est donnée pour 300 km/h.

Cette préparation n’est pas à vendre et sert seulement de vitrine technologique pour le préparateur. En guise de complément, AC Schnitzer estime que cette préparation pourrait être affichée au prix de 113 965 € si elle venait à être intégrée au catalogue.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Ac Schnitzer pose un diesel de 420 ch dans le Z4

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter