Adieu citroen c5 crosstourer bonjour c5 tourer xtr

Citroën remplace son break baroudeur C5 CrossTourer par une C5 Tourer finition XTR qui se grime elle aussi en crossover mais en en faisant le minimum : pas de surélévation de la caisse ni de transmission intégrale. Heureusement, la suspension Hydractive III+ est au rendez-vous.

La mode est aux breaks baroudeurs mais si certains comme la Volkswagen Passat Alltrack rencontrent le succès, d'autres ont plus de mal à sortir de l'anonymat. C'est le cas du Citroën C5 CrossTourer, apparu sur le marché au printemps 2014 et qui disparaît déjà du catalogue. Ou plutôt qui évolue en changeant de nom. La gamme C5 Tourer propose en effet désormais une finition XTR (comme sur le Berlingo) qui symbolise le grimage du break en crossover.

Cette Citroën C5 Tourer XTR s'affiche donc avec des attributs traditionnels de baroudeur comme des extensions d'ailes spécifiques, des sabots de protection en aluminium brossé à l'avant et à l'arrière et des barres de toit longitudinales. On note aussi la présence de coques de rétroviseur chromées et de jantes alliage 18 pouces diamantées, mais la transmission reste cantonnée aux roues avant et la carrosserie n'est pas surélevée. Par contre, la présence de la suspension Hydractive III+ permet de faire varier l'assiette du véhicule en temps réel. Un contrôle de traction intelligent agit sur l'ESP pour les passages sur des sols un peu meubles (boue, neige, etc.).

La C5 Tourer XTR est proposée avec les deux seules motorisations restantes dans la gamme : BlueHDi 150 avec boîte manuelle et BlueHDi 180 avec boîte automatique EAT6. La facture est assez salée : 38 550 euros dans le premier cas et 40 850 euros dans le deuxième.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9