Alfa Romeo

Alfa Romeo Giulia : plus belle voiture de l

Mardi soir (31 janvier), dans le cadre prestigieux des Invalides a eu lieu la r?©v?©lation de la plus belle voiture de l‚Äôann?©e¬†2016. Ce prix, remis tous les ans lors du Festival International Automobile, r?©compense pour la cinqui?®me fois un mod?®le de la marque italienne.

Pour 2015, c’est la Française Renault Talisman qui avait obtenu ce prix distinctif de la part des internautes. C’est donc de nouveau une berline qui reçoit ces honneurs, mais transalpine cette fois.

Un véritable plébiscite

Elles étaient sept en lice, avant les éliminations au fil des tours, dans l’ordre, de la Volvo V90, de la Citroën C3 et enfin de la Fiat 124 Spider. La finale a donc départagé les quatre concurrentes restantes. La Renault Scenic arrive dernière avec 10,2 %, suivi de près par la Mercedes GLC Coupé et ses 17 %. La Peugeot 3008 s’en tire avec brio du haut de ses 30 %, mais elle n’a rien pu faire face au raz-de-marée de l’Alfa Romeo Giulia qui récolte pas moins de 42,8 % des voix des 148 000 votants.

Si elle a conquis les votants pour son style, elle nous a également conquis derrière le volant à La Revue Automobile avec un essai très convaincant.
La marque italienne peut ainsi arborer fièrement son cinquième trophée de « la plus belle voiture de l’année » après la 164 en 1988, la Brera en 2005, la MiTo en 2008 puis la 4C en 2013.

Lors du Festival, le jury a également récompensé la Peugeot 3008 comme « plus bel intérieur » ainsi que la Renault Trezor en tant que « plus beau concept-car ».

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Alfa Romeo Giulia : plus belle voiture de l

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter