Illustration Alfa Romeo Alfetta

Alfa Romeo : l'Alfetta apr?

Alfa Romeo est de retour ! Grâce à la Giulia, le constructeur italien retrouve une légitimité sur le marché des berlines puissantes, faisant le match avec les BMW Série 3, Mercedes Classe C et Audi A4. Au point de vouloir monter d’un cran et aller jouer avec une Alfetta contre les Série 5, Classe E et A6 ? C’est tout à fait possible...

Il y a encore peu de temps, Alfa Romeo c’était deux seuls modèles sur le marché : la MiTo et la Giulietta. Depuis, le constructeur italien s’est repris en main avec la 4C, avec la Giulia et avec son tout premier SUV le Stelvio. Une gamme qui grandira encore, peut-être avec un SUV plus petit (il pourrait s’appeler Kubang) et une berline plus grande.

Car la Giulia est une réussite. Elle fait le match par rapport à ses rivales allemandes BMW Série 3, Mercedes Classe C et Audi A4, notamment en termes de dynamisme de conduite et de puissance. Voilà qui pourrait donner envie à Alfa Romeo de monter d’un cran et d’aller affronter les berlines routières hyper technologiques que sont les BMW Série 5, Mercedes Classe E, Audi A6 ou bien encore Volvo S90.

Si le constructeur devait sauter le pas, il utiliserait la plateforme Giorgio de la Giulia et du Stelvio, dans une version rallongée et reprendrait des éléments de style caractéristiques de ses derniers modèles. Rien de très compliqué sur le papier d’autant qu’aussi bien en essence qu’en Diesel, les moteurs sont là, jusqu’au V6 Quadrifoglio de 510 ch pour la version la plus sportive.

Toutefois, pour le moment, tout ceci n’est que supputation, mais chez Renna Design, ils se sont amusés à imaginer cette grande berline Alfa, qu’ils ont justement nommée Alfetta. Ça aussi, c’est une bonne idée !

Plus de contenu : Alfa Romeo Berline Alfetta
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Alfa Romeo : l'Alfetta apr?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter