Alfa Romeo Mito Restylage

Alfa Romeo MiTo 2016 : un air de famille

Du nouveau chez Alfa Romeo avec l\\'arrivée au catalogue de la MiTo 2016, légèrement restylée pour ressembler à sa grande sœur la Giulia. La gamme est simplifiée tandis que sous le capot, un nouveau moteur Diesel de 95 ch fait son apparition.

Chez Alfa Romeo, la nouvelle référence, c’est la Giulia ! Pour preuve, la berline à peine lancée, ses petites sœurs : la compacte Giulietta et la citadine MiTo, la copient pour lui ressembler le plus possible. Ça avait commencé avec la Giulietta au printemps dernier et cela se poursuit donc avec la MiTo qui bénéficie d’un restylage pour attaquer la seconde moitié de l’année 2016.

Désormais, l’Alfa Romeo MiTo arbore une nouvelle calandre avec une grille en nid d’abeille en haut de laquelle est posé le nouveau logo de la marque. Mais c’est tout ce qui change à l’avant. À l’arrière, les évolutions sont encore plus limitées : le bouclier sport (avec partie inférieure noire) est de série sur toute la gamme. Il intègre un diffuseur avec la finition Veloce (qui remplace Quadrifoglio Verde) et avec le pack Veloce optionnel.

À l’intérieur, on retrouve de nouvelles selleries tissu, tissu/cuir et alcantara selon les finitions, tandis que le nouveau système multimédia connecté UConnect à écran 5 pouces et applications intégrées, comme Deezer et Facebook, fait son apparition.

Gamme simplifiée

Toujours à l’instar de ce qui est proposé sur la Giulia, la gamme est simplifiée. La MiTo est désormais proposée en cinq niveaux de finition (MiTo, Super, Business, Lusso et Veloce), avec trois packs optionnels : Pack Style, Pack Confort et Pack Veloce.

Sous le capot, un nouveau moteur Diesel 1.3 JTDm de 95 ch fait son apparition (89 g de CO2/km) tandis qu’en essence, on retrouve au choix le 0,9 litre TwinAir de 105 ch et les 1,4 MPI 78 ch, 1,4 Turbo ess/GPL 120 ch et 1,4 Turbo MultiAir en 140 et 170 ch.

Les tarifs s’étalent de 15 490 à 25 590 euros. La nouvelle Alfa Romeo MiTo 2016 restylée est disponible dans le réseau du constructeur à partir du 11 juin.

Plus de contenu : Alfa Romeo Citadine MiTo
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Alfa Romeo MiTo 2016 : un air de famille

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter