Alfa Romeo

Alfa Romeo pourrait sortir le grand frère du Stelvio

Le renouveau d’Alfa Romeo est en marche. Après le lancement réussi de la Giulia, la marque italienne a dévoilé son premier SUV, le Stelvio. Le nouveau venu pourrait cependant bientôt être suivi par un second SUV.

+ de photos Alfa-Romeo Stelvio Quadrifoglio

En quelques mois, la gamme de la firme italienne s’est développée pour aller grignoter des parts de marché sur plusieurs segments. Après l’Alfa Romeo Giulia, dont les qualités ont été reconnues lors de notre essai, le Stelvio est venu compléter la gamme sur le segment très porteur des SUV. Cependant, le constructeur ne s’arrêterait pas en si bon chemin.

Ainsi, d’après certains bruits de couloirs, Alfa Romeo pourrait dévoiler au cours de l’année la version de série du Tipo 949. Ce SUV, plus imposant que le Stelvio, pourrait embarquer jusqu’à sept passagers à bord et irait chasser sur les terres de l’Audi Q7.

Cet hypothétique SUV serait basé sur la plateforme du Stelvio. Il conservera donc la même transmission intégrale ainsi que la même gamme de motorisations.

Le prochain SUV pourrait voir le jour lors d’un grand salon en 2017 pour une commercialisation orchestrée en 2018.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Alfa Romeo pourrait sortir le grand frère du Stelvio

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter