BMW Alpina B6 Xdrive Gran Coupe

Alpina pousse la B6 Gran Coup?

Sitôt dévoilée, la version restylée de la BMW Série 6 Gran Coupé est passée entre les mains d\\'Alpina, le préparateur officiel du constructeur munichois. Ce qui nous donne la toute nouvelle Alpina B6 xDrive Gran Coupé, à l\\'esthétique optimisée, mais qui profite également de l\\'opération pour faire le plein de puissance, son V8 4.4 litres étant boosté à 600 chevaux.

La BMW Série 6 Gran Coupé a été récemment restylée et, en toute logique, la version revisitée par le préparateur Alpina, dont le travail est dédié aux modèles de la marque de Munich, a droit elle aussi à ses retouches esthétiques. Avec au passage un bon coup de boost sous le capot, puisque l'occasion faisait le larron.

On retrouve donc sur la face avant de l'Alpina B6 xDrive Gran Coupé les (légères) évolutions esthétiques apportées par BMW à la Série 6 Grand Coupé, notamment au niveau de la calandre et des projecteurs Full LED. Mais par-dessus, on retrouve surtout le kit aérodynamique Alpina avec le bouclier à lame et le capot bodybuildé notamment. Idem à l'arrière avec le diffuseur encadré par les quatre sorties d'échappement. A noter que les roues de 20 pouces sont chaussées d'enveloppes 255/35 à l'avant et 295/30 à l'arrière.

La M6 au tapis
Mais, comme on le disait, Alpina ne s'est pas contenté de retouches esthétiques et en a profité pour se pencher sous le capot, histoire de retravailler le V8 4.4 litres TwinPower Turbo qui officiait jusque-là dans sa version 540 chevaux. Les sorciers allemands l'ont poussé à 600 chevaux et 800 Nm, deux valeurs atteintes à 3 500 tours/min. C'est plus que la M6 Gran Coupé officielle !

Le résultat ne se fait pas attendre : avec une telle puissance et la transmission xDrive, l'exercice du 0-100 km/h ne demande plus que 3,8 secondes, soit 4 dixièmes de mieux que la M6. La vitesse maxi est limitée à 324 km/h, il faut déjà pouvoir y monter...

Disponible à partir de juin, l'Alpina B6 xDrive Gran Coupé demandera un effort financier de près de 100 000 euros.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Alpina pousse la B6 Gran Coup?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter