Alpine

Alpine A110 : début de la production à Dieppe

Alpine a célébré le lancement de la production de l’A110 à l’usine de Dieppe en présence de Carlos Ghosn, président du groupe Renault, et Bruno Le Maire, ministre des finances.

Après un investissement de 35 millions d’euros et deux années de travail, l’usine de Dieppe est désormais capable d’assembler le châssis et la carrosserie en aluminium de l’Alpine A110 et dispose d’un atelier de peinture avec de nouveaux robots de ponçage et de nettoyage.

L’usine historique d’Alpine est désormais le lieu de travail de 392 employés qui ont reçu une formation spécifique pour la production de l’A110.

« Faire renaître Alpine à Dieppe, un site industriel créé avec et pour la Berlinette bleue il y a près de 50 ans, était un défi. Nous l’avons relevé ensemble, avec le soutien de l’État, de la région, de l’agglomération, du Groupe Renault et de l’Alliance. Plus de 35 millions d’euros ont été investis, 151 personnes recrutées, et l’usine rééquipée. Avec cette renaissance, l’excellence et l’élégance à la française sont plus qu’un symbole, c’est une réalité industrielle. » a ainsi déclaré Carlos Ghosn.
Alpine A110 Production
Propulsée par un moteur turbocompressé de 1,8 litre, la nouvelle Alpine A110 offre 252 ch et 320 Nm de couple via une transmission à double embrayage à sept vitesses. Combiné avec le faible poids de 1 080 kg, la berlinette effectue le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et atteint la vitesse (limitée électroniquement) de 250 km/h.

Les 1 955 premiers exemplaires de la nouvelle Alpine A110 sont des éditions spéciales « Première Édition » toutes vendues en moins d’une semaine au prix de 58 500 euros. Les premiers exemplaires devraient être livrés aux clients durant le premier semestre 2018.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Alpine A110 : début de la production à Dieppe

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter