Alpine

Alpine A110 Roadster : c'est toujours plus sexy sans le haut

Apr?®s une longue attente et une campagne de communication cons?©quente, la nouvelle Alpine vient de voir le jour. Une sportive qui reprend le nom de son anc?™tre, mais qui reste moderne. Elle pourrait donc se d?©cliner en version Roadster.

C’est donc quelques jours avant l’ouverture du Salon de Genève qu’Alpine a, comme prévu, dévoilé la nouvelle A110. La descendante (sûrement pas directe) de la berlinette (Messieurs les puristes, remarquez la formule pour ne pas vous fâcher) en reprend son illustre patronyme et son architecture.

Toutefois, modernité oblige, le moteur se rapproche un peu plus des passagers. Situé en position centrale arrière, le 1,8 litre TCe (dérivé du 1,6 litre de la Renault Clio 4 RS) produit 250 ch. L’ensemble est envoyé au train arrière par l’intermédiaire d’une boîte automatique. Il ne s’agirait pas de la boîte EDC de la Clio RS qui souffre encore de la critique.

Cette nouvelle Alpine A110 tourne une nouvelle page dans l’histoire du constructeur et elle devrait donner naissance à une gamme complète. On pense notamment dans un premier temps à la version roadster de l’A110, parfaite pour aller chercher certaines concurrentes.

la nouvelle Alpine A110 en roadster

L’Alpine A110 Roadster reprendrait les mêmes caractéristiques et configurations que le coupé, à la différence d’un poids en hausse. Elle devrait alors composer avec une masse proche des 1 200 kg. Le rapport poids/puissance moins favorable ne devrait pas trop museler les performances du coupé, dont le 0-100 km/h est annoncé en 4,5 secondes.

Aucune information n’a été communiquée autour d’une hypothétique Alpine A110 Roadster, mais elle devrait être évoquée lors du prochain Salon de Genève.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Alpine A110 Roadster : c'est toujours plus sexy sans le haut

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter