Alpine X701D le GPS pour Audi

Alpine X701D, l

Après le lancement, il y a un an, du programme Alpine Style. Le fabricant d’électronique embarquée, Alpine, propose pour cette fin d’année deux nouvelles solutions multimédias, les X701D-A4 et X701D-Q5. Ces systèmes d’infodivertissement offrent « un coup de jeune » aux Audi A4, A5 et Q5 en remplaçant les équipements d’origine, Concert, Chorus ou Symphony, par un « poste radio » moderne et connecté.

Totalement intégrable

Il aura fallu aux ingénieurs d’Alpine une année d’étude comportementale auprès des propriétaires d’Audi A4, A5 et Q5 pour concevoir le système X701D. Le but était d’offrir aux conducteurs de ces véhicules l’accès aux technologies embarquées les plus récentes : connectivité et navigation de dernière génération ainsi que le son Alpine. Le tout en s’intégrant parfaitement dans le tableau de bord et en se connectant aux systèmes électroniques d’origine du véhicule.

Un max de fonctions

C’est donc chose faite aujourd’hui avec l’X701D. Le système d’infodivertissement se contrôle du bout des doigts via un écran capacitif de 7 pouces (soit 17,8 cm) et les commandes au volant. Il offre à son conducteur la navigation Europe, le Bluetooth pour la téléphonie mains libres et le streaming audio.

Le tuner radio numérique DAB/DAB+/DMB permet d’écouter la radio avec une qualité parfaite ; exit les éventuels parasites ou bruits indésirables. De plus, via une prise HDMI, le X701D peut diffuser sur son écran des films, clips vidéo ou émissions télé.

Le GPS avec sa cartographie 3D, l’info trafic TMC, les points d’intérêts et les mises à jour en ligne rendront les voyages bien plus simples.

Monte le son !

Pour aller encore plus loin dans la remise à niveau des Audi A4, A5 ou Q5, Alpine propose aux audiophiles le choix entre un kit de haut-parleurs avant haut de gamme et un système audio complet qui comprend un amplificateur numérique DSP.

Le système de haut-parleurs avant SPC-100AU se compose de deux haut-parleurs de graves ultra-performants et de deux haut-parleurs d’aigus à membrane en soie, à placer dans les portes avant. Ces haut-parleurs ont été spécifiquement conçus pour opérer de concert avec le système d’infodivertissement Alpine. Le résultat est non seulement une qualité musicale irréprochable, mais aussi une gestion parfaite de la puissance.

Le système audio hautes performances, qui inclut les deux haut-parleurs avant SPC-100AU et le pack audio SPC-200AU, fait jaillir 310 W de puissance de l’amplificateur numérique DSP. Pour ce faire, il utilise, en plus des HP frontaux, un haut-parleur central haute performance et deux haut-parleurs médium de 7,5 cm.

Pour renouveler sa monture

Ces solutions Alpine sont idéales pour mettre à niveau un véhicule d’occasion dont le système multimédia est dépassé. D’après la marque, « il comblera les conducteurs et les mélomanes les plus exigeants ».

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Alpine X701D, l

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter