Aston Martin

Aston Martin AMR Pro : des temps de F1

Aston Martin s\'apprête à présenté la version piste de sa future hypercar. Prévue pour arriver en 2020, la Valkyrie AMR Pro reçoit plus de puissance et des mises à jour aérodynamiques supplémentaires par rapport à la déclinaison route.

Le constructeur britannique a développé cette bête de piste dans le même temps que la version route. Bien qu’elle dérive d’une voiture de route entièrement homologuée, la Valkyrie AMR Pro devrait réaliser des temps sur circuit d’un niveau similaire aux F1 ou LMP1. Aston Martin prédit une vitesse maximale de plus de 400 km/h et surtout des accélérations latérales de plus de 3,3 g. Tout comme pour la version route, la marque n’a annoncé aucun chiffre de puissance ou de couple, nous savons seulement que tout sera issu d’un V12 de 6,5 litres hybride.

Le surplus de puissance sera allié à une aérodynamique retravaillée donnant une lame avant et un aileron arrière plus grands. Le poids sera également abaissé grâce à des vitrages en polycarbonate, une suspension mise à jour, un système d’échappement plus léger, des sièges fixes et une carrosserie plus légère en fibre de carbone. Le retrait du système de chauffage et de l’écran d’infodivertissement devrait également aider à réduire le poids pour approcher les 1 000 kg.

L’Aston Martin Valkyrie AMR Pro disposera de jantes de 18 pouces équipées de pneus de course Michelin fabriqués selon les spécifications de celles utilisées par les voitures LMP1. Derrière se trouveront des freins carbone-carbone inspirés de la F1.

Seulement 25 exemplaires, déjà tous vendus, seront produits tandis que la version route en aura 150.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Aston Martin AMR Pro : des temps de F1

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter