Aston Martin

Aston Martin DB10 : le seul exemplaire vendu 3,1 millions d'euros

Lors de la vente James Bond Spectre, la maison Christie’s a proposé un exemplaire de l’Aston Martin DB10, star du dernier opus de la saga. Ce modèle unique et célèbre a, sans réelle surprise, explosé le plafond.

Aston Martin DB10, un « 10 » comme dix exemplaires seulement, fabriqués pour les besoins du tournage du dernier volet de la saga James Bond, Spectre. Sur les dix voitures, deux ont été spécialement allouées à la promotion du film sur les différents évènements.

Alors que les huit autres exhibent un habitacle dépouillé et sécurisé comme dans une voiture de compétition, ces deux exemplaires reçoivent un véritable intérieur façonné selon les standards du constructeur de Newport Pagnell.

Basée sur un châssis de V8 Vantage, cette réalisation adopte une carrosserie en carbone et un V8 4,7 litres de 436 ch et 490 Nm de couple, associé à une boîte manuelle à six rapports.

Seul exemplaire d’un véhicule célèbre, cette Aston Martin DB10 a affolé les compteurs lors de la vente du 18 février. Au terme de la vente, le coupé a été adjugé 2 434 500 £, soit 3,134 millions d’euros.

L’intégralité des 3,586 millions d’euros récoltés lors de cette vente a été reversée à Médecins Sans Frontières.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Aston Martin DB10 : le seul exemplaire vendu 3,1 millions d\'euros

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter