Aston Martin

Aston Martin DB11 Zagato : élégance anglaise et style italien

En 1960, Aston Martin et le carrossier italien se sont associés pour présenter la superbe et rarissime DB4 Zagato. Depuis 4 autres modèles ont vu le jour en quantité très limitée. Il semblerait que la DB11 puisse profiter prochainement de l\'expertise et du style Zagato.

Après la V8 Vantage Zagato de 1986, la DB7 Vantage Zagato de 2002, la V12 Vantage Zagato en 2011 et la Vanquish Zagato en 2016, ce serait donc au tour de la DB11 de recevoir une carrosserie italienne, sans doute déclinée sur le coupé et la Volante.

Nous l’avons imaginé et elle pourrait recevoir une très large calandre avec une grille en Z, des flancs sculpté recevant eu aussi un logo Z ainsi que le célèbre toit en forme de vague typique de Zagato. L’arrière devrait être totalement exclusif également en se passant des feux très fins de la DB11 (lire notre essai) notamment.

L’habitacle de l'Aston Martin DB1 Zagato devrait recevoir une sellerie exclusive avec un cuir de grande qualité et un raffinement au-dessus de tout soupçon. Côté motorisation, le V12 biturbo 5,2 litres pourrait voir sa puissance augmentée à 640 ch tandis que le 0 à 100 km/h descendrait à 3,6 secondes pour une vitesse maximale de 325 km/h.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Aston Martin DB11 Zagato : élégance anglaise et style italien

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter