Aston Martin

Aston Martin GT8 : le configurateur en ligne

Annonc?©e il y a deux mois, l‚ÄôAston Martin Vantage GT8 est l‚Äôit?©ration ultime et radicale de la Vantage V8. En attendant d‚Äôen prendre les commandes, les 150 int?©ress?©s peuvent la configurer en ligne.

Apparue en 2005 (!), l’Aston Martin Vantage arrive en fin de carrière. En guise de chant du cygne, la marque anglaise a apporté sa recette GT à la version V8. Comme la GT12, l’Aston Martin GT8 s’inspire de la compétition et ne fait aucun compromis sur les compromis.

Le petit coupé se passe de quelques éléments de confort (mais conserve la sono Bang & Olufsen) et adopte des matériaux composites avec une carrosserie en carbone, des vitres en polycarbonate et un échappement en titane.

Au final, elle affiche 100 kg de moins sur la balance. Le rapport poids/puissance tombe à 3,38 kg/ch, grâce à un V8 4,7 litres qui grimpe à 446 ch. Le 0-100 km tombe à 4,4 secondes alors que la vitesse maximale est de 305 km/h.

Sa nouvelle robe à l’aérodynamique poussée peut se recouvrir de l’une des trente-cinq teintes du catalogue ou l’une des trois combinaisons proposées par Aston Martin. Les appendices peuvent exhiber leur fibre de carbone et se marier avec quatre jantes différentes et six teintes d’étriers de frein.

L’Aston Martin GT8 ne sera réservée qu’à 150 clients à travers le monde au prix de 165 000 livres, soit près de 200 000 euros.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Aston Martin GT8 : le configurateur en ligne

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter