Aston Martin

Aston Martin : une nouvelle supercar V8 pour 2022

La gamme Aston Martin devrait s\'enrichir en 2022 d\'un nouveau mod?®le, une supercar ?† moteur central concurrente de la Ferrari 488 GTB. Sous le capot, ce sera un V8 qui rugira.

+ de photos Aston-Martin Red Bull AM RB

Si la future AM-RB 001 est prévue pour jouer dans la cour des hypercars avec son V12 qui devrait développer entre 1 200 et 1 300 kilos, Aston Martin ne s’en contentera pas et devrait proposer à l’étage en dessous une supercar à moteur V8 à l’horizon 2022. Cette future concurrente de la Ferrari 488 GTB nous est décrite par nos confrères britanniques d’Autocar.

Elle s’inspirera, sur le plan stylistique, de la DP-100 Vision Gran Turismo, un concept virtuel dévoilé en 2014. On y retrouvera également des éléments rappelant la One-77 ainsi que le concept Bulldog des années 80.

Le savoir-faire technique qu’Aston Martin aura démontré sur ses moteurs grâce à l’AM-RB 001 et la Vulcan sera repris pour le V8 qui équipera ce modèle. Impossible pour le moment de dire s’il sera encore atmosphérique ou s’il aura inexorablement succombé aux sirènes du turbo ou de l’hybridation.

En attendant, le constructeur de Gaydon va se concentrer sur le lancement de sa DB11, avant toute une série de nouveaux modèles qui permettront de patienter jusqu’à la sortie de cette supercar.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Aston Martin : une nouvelle supercar V8 pour 2022

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter