Aston Martin

Aston Martin V12 Vantage S : elle reprend la boîte manuelle

Comme Porsche avec la 911R, Aston Martin décide de revenir aux fondamentaux de la conduite, pour satisfaire une clientèle nostalgique, en proposant une boîte manuelle sur la V12 Vantage S.

+ de photos Aston-Martin V12 Vantage S 2016

Le débat sur les deux types de boîtes de vitesses n’est pas terminé et certains constructeurs font machine arrière. C’est le cas de Porsche au salon de Genève, qui a présenté la 911 R, une GT3 civilisée à commande manuelle. Désormais, Aston Martin suit la même trajectoire en sortant la V12 Vantage S équipée d’une unité mécanique, abandonnée en 2013.

La nouvelle transmission gagne un rapport supplémentaire et dispose du système AMSHIFT. Connectée électroniquement au moteur, la boîte simule le talon-pointe et permet aussi au conducteur de monter les rapports sans enlever le pied de l’accélérateur. À noter que pour un meilleur agrément, la première vitesse est située en bas à gauche.

L’unité manuelle est associée au V12 5,9 litres de 573 ch et 620 Nm de couple. Le constructeur annonce les mêmes performances malgré la boîte manuelle, avec un 0-100 km en 3,9 secondes et une vitesse de pointe de 330 km/h.

L’apparition de cette boîte mécanique prouve la volonté d’Aston Martin d'être l’un des derniers défenseurs de ce type de transmission.

Les premières livraisons auront lieu au troisième trimestre 2016.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Aston Martin V12 Vantage S : elle reprend la boîte manuelle

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter