Aston Martin V12 Vantage S Spitfire 80

Aston Martin V12 Vantage S Spitfire 80 : d?

La concession Aston Martin de Cambridge propose 8 exemplaires d\'une V12 Vantage S Spitfire 80 cr?©?©e en hommage au fameux avion de chasse britannique Spitfire, qui c?©l?®bre cette ann?©e ses 80 ans. ?Ä l\'int?©rieur comme ?† l\'ext?©rieur, les r?©f?©rences au chasseur de la RAF sont nombreuses.

Cette Aston Martin Vantage n’est pas aussi radicale que la version GT12 Roadster dévoilée il y a quelques semaines au Festival de vitesse de Goodwood. Mais elle revendique son statut d’avion de chasse, puisqu’elle a été créée pour célébrer les 80 ans du célèbre Spitfire, utilisé par la Royal Air Force lors de la Seconde Guerre mondiale notamment.

C’est en fait le concessionnaire Aston Martin de Cambridge qui a mis au point cette V12 Vantage S Spitfire 80, avec le soutien du département de personnalisation Q du constructeur britannique. La couleur de carrosserie Duxford Green associée à un liseré jaune rappelle la livrée des avions britanniques. Du jaune qui se retrouve également sur la calandre et au niveau des étriers de frein. Un diffuseur en fibre de carbone et des sorties d’échappement uniques complètent le look du bolide.

À l’intérieur, le thème de l’aviation est pleinement assumé avec des logos Spitfire 80 embossés dans les appuie-têtes, un logo de la RAF et des poignées de porte en métal rouge. Seuls 8 exemplaires de cette Aston Martin V12 Vantage S Spitfire 80 à moteur V12 de 573 ch seront produits et commercialisés, au prix de 215 000 euros pièce. La livraison s’effectuera sur la base de Duxford qui vit voler les premiers Spitfire.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Aston Martin V12 Vantage S Spitfire 80 : d?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter