Aston Martin

Aston Martin V8 Vantage 2018 : un avant-goût

Aston Martin nous laisse apercevoir, via cette première photo officielle, l\'éclairage arrière et une vague impression de l\'arrière de la future Vantage.

L’image d’une voiture couverte confirme que le modèle, qui s’inspirera de la DB10, utilise une bande lumineuse arrière sur toute la largeur – une tendance à la mode qui est également appliquée à des modèles comme la nouvelle Porsche 911.

La forme précise de la Vantage est dissimulée dans l’image officielle, mais semble presque identique à la DB10 qui figurait dans le film James Bond Spectre. Certains détails prennent aussi clairement l’influence de l’hypercar Vulcan notamment le bouclier avant comme l’avait imaginé Soufyane.

Le Vantage utilisera une nouvelle génération d’architecture en aluminium qui est une version raccourcie de celle de la DB11 (lire l’essai). Il devrait être plus léger et plus rigide en torsion que son prédécesseur, améliorant ainsi l’agilité.

L’entrée de gamme Aston Martin arrivera d’abord avec un V8, en adoptant le moteur Mercedes-AMG récemment lancé dans la DB11. Le V8 turbocompressé de 4,0 litres devrait produire environ 500 ch dans la Vantage. Cette puissance supplémentaire par rapport aux 430 chevaux de la V8 Vantage actuelle devrait l’aider à accélérer de 0 à 100 km/h en près de 4,0 secondes (4,8 secondes actuellement). La vitesse maximale dépassera les 300 km/h.

Comme la Vantage actuelle, une variante V12 est également attendue. Elle utilisera le même moteur de 5,2 litres à double turbocompresseur qui équipe la DB11.

Le patron d’Aston Martin, Andy Palmer, a déjà confirmé que la nouvelle Vantage serait disponible d’ici la fin de 2017, tandis que la version V12 arrivera plus tard. Côté tarif, elle devrait subir une légère augmentation.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Aston Martin V8 Vantage 2018 : un avant-goût

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter