Aston Martin

Aston Martin Vantage AMR : toujours plus de sport

Il y a quelques mois, au Salon de l’automobile de Genève, Aston Martin a lancé une nouvelle gamme de modèles routiers inspirée des modèles de courses. Aujourd’hui, la marque met le premier d’entre eux en production, et nous donne plus de détails.

+ de photos Aston-Martin Vantage AMR

Le premier de ces nouveaux modèles est la Vantage AMR, acronyme de Aston Martin Racing. L’équipe a remporté les titres des pilotes et des constructeurs dans la classe GTE Pro du Championnat du monde d’endurance FIA, la saison dernière, ce qui en fait les champions en titre cette saison.

Plus agressif que la Vantage standard, la version AMR sera proposée avec des moteurs V8 ou V12 – probablement de respectivement 430 ch et 595 ch. Ce dernier est emprunté à la Vantage GT12 et offre 30 chevaux supplémentaires par rapport à la V12 Vantage S. Les acheteurs pourront également choisir entre des transmissions automatiques ou manuelles (avec six vitesses dans le modèle V8 et sept dans la V12).

Il existe également des packs inspirés de la course, dont quatre livrées : blanc et orange, noir et bleu, bleu et rouge et enfin argent et gris. L’option Halo Pack porte les couleurs gris-vert et vert citron des Vantage GTE.

L’intérieur est entièrement en cuir (et Alcantara sur le coupé) avec des couleurs choisies pour correspondre au traitement extérieur. Il existe une gamme d’options d’inserts en fibre de carbone à l’intérieur et à l’extérieur, trois finitions disponibles pour les jantes (cinq rayons pour le V8 et dix pour les 12), un système d’échappement en titane disponible et toute une liste d’autres options.

Une version AMR Pro encore plus poussée devrait suivre dans les mois à venir, en attendant il faudra débourser au minimum 130 000 € pour s’offrir une Vantage AMR.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Aston Martin Vantage AMR : toujours plus de sport

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter