Aston Martin

Aston Martin Vantage GT3 : les infos officielles !

Aston Martin n\\'aura pas attendu le début du Salon de Genève pour transmettre les spécificités de la Vantage GT3. Cette version limitée à 100 exemplaires reprend le V12 de la V12 Vantage S tout en étant plus légère de 100 kg. Le look est au diapason comme vous pouvez le voir sur les deux photos que nous propose Aston Martin...

UNE PHILOSOPHIE A 3 THEMES

- Réduction du poids pour l'édition limitée de la Vantage limitée à 100 exemplaires
- Chassis, aérodynamique et prise en main dérivés du modèle de course
- Réduit l'écart entre le modèle de route et le modèle de course

V12 DE 600 CHEVAUX

Cette version ultime de la Vantage reçoit une déclinaison inédite du V12. Avec 600 chevaux, ce moteur se paye même le luxe d'atteindre les 100 chevaux au litre ! La ligne d'échappement en titane promet une sonorité de dingue. Pour un maximum de sportivité, 100 kg ont été enlevés par rapport à la V12 Vantage S !

AERODYNAMIQUE

La GT3 est plus basse et plus large que les autres Vantage commercialisées. De plus, l'aérodynamique à l'avant et à l'arrière a été particulièrement travaillée. Vous aurez sans doute remarqué l'énorme aileron !
Pour un tenue de route impeccable, l'anglaise chausse des pneus Michelin Pilot Super Sport. Plusieurs pièces en carbone ont été installées sur la voiture et, dans un souci de gain de poids, la batterie classique a été remplacée par une au lithium ion et les vitres arrière peuvent être en polycarbonate, en option. Le poids constructeur de la Vantage GT3 est de 1.565 kg. Les livraisons débuteront à l'automne 2015.

 

Maxime Joly

Votre avis nous intéresse sur :  Aston Martin Vantage GT3 : les infos officielles !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter