Aston Martin

Aston Martin Vantage : son design fait autant parler que l'ancienne

La nouvelle Aston Martin Vantage fait beaucoup parler d’elle. Ou plutôt son coup de crayon résolument différent. Le constructeur apporte des explications.

Mettant fin à l’une des plus belles sportives de l’histoire, la nouvelle Aston Martin Vantage a quelque peu perturbé les passionnés de la marque anglaise. Alors que nous imaginions il y a quelques mois les lignes de la nouvelle Vantage, nous n’envisagions pas, comme vous, qu’une telle GT pourrait sortir de Woking.

Et pourtant, Aston Martin a fait le choix de marquer un nouveau tournant dans son histoire avec des choix stylistiques assumés : « je pense que j’en ai assez d’entendre dire que toutes les Aston Martin se ressemblent. Vous devez comprendre qu’au sein de l’entreprise, nous étions relativement limités dans cette période. Faire des choses comme la One-77 ou la Vantage Zagato a été une bouffée d’air frais pour moi », a déclaré Marek Reichman, le chef du design Aston Martin.

Les équipes du design ont réussi à créer quelque chose d’entièrement nouveau, dans la gamme du constructeur et dans le segment. Pourtant, les comparaisons n’ont pas tardé à fuser. Si la filiation avec l’Aston Martin Vulcan est évidente, certains ont découvert des points de comparaison avec la Mazda MX-5. Nous cherchons encore.

Mais les passionnés ont surtout remarqué un lien particulièrement proche avec l’Aston Martin DB10, la voiture de James Bond dans le dernier opus Spectre. Cependant, Marek Reichman indique que c’est bien la Vantage, dessinée en 2014, qui a inspiré la voiture de l’agent secret de Sa Majesté.

La ressemblance la plus frappante se trouve toutefois sur la Fisker Emotion, le dernier coupé électrique d’Henrik Fisker, l’ex-designer Aston Martin qui a dessiné la Vantage de précédente génération. Après de longue série de procès entre les deux entités autour de la Fisker Thunderbolt, la EMotion et sa forte ressemblance avec la Vantage pourrait relancer les deux marques dans le jeu infernal de la poule et l’œuf.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Aston Martin Vantage : son design fait autant parler que l\'ancienne

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter