Audi A4 Allroad Quattro

Audi A4 allroad quattro : disponible à partir de 47 480 euros

Audi lance sur le marché français l\\'A4 allroad quattro, la version baroudeuse de sa nouvelle A4. Un break relevé et grimé en SUV qui inaugure une nouvelle génération de transmission intégrale quattro plus intelligente et plus efficiente. Le prix de base est annoncé à 47 480 euros.

Chez Audi, on connaît ses déclinaisons par cœur. Et on les applique comme il se doit à la nouvelle A4. Comme la génération précédente, la berline aux anneaux a droit à sa version S4, en attendant la future RS 4 qui devrait déchaîner les canassons. Mais aussi à sa déclinaison baroudeuse « allroad », basée sur le break Avant.

C'est ainsi qu'après avoir été dévoilée en début d'année au salon de Detroit, la nouvelle Audi A4 allroad quattro est disponible à la commande dans le réseau de la marque. En tout cas avec un moteur 3.0 TDI décliné en 218 et 272 chevaux. Les versions 2.0 TDI 163 ch et 2.0 TFSI n'arriveront que cet été. Prix de base de la bête : 47 480 euros.

Destinée à permettre à son conducteur de sortir sans crainte des sentiers battus (mais sans se transformer en SUV franchisseur non plus), l'Audi A4 allroad quattro dispose d'une garde au sol relevée de 34 millimètres et d'une transmission intégrale nouvelle génération, un quattro ultra plus efficient qui sait s'effacer des roues arrière lorsque le besoin de motricité 4x4 ne se fait pas sentir.

Sur la version de base, l'équipement sera déjà fourni : jantes alliage 17 pouces, système de navigation MMI, climatisation automatique 3 zones et phares xénon. En option, on retrouve la sellerie en cuir alcantara avec sièges avant Sport ainsi que les équipements de sécurité comme les Packs Assistance Route, City ou Stationnement comprenant les fonctions active lane assist, adaptative cruise control ou Audi park assist. Le système MMI navigation plus avec MMI touch, l’Audi connect et l’Audi virtual cockpit sont eux aussi disponibles en option.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Audi A4 allroad quattro : disponible à partir de 47 480 euros

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter