Audi

Audi A5 Cabriolet et S5 Cabriolet : on prend la m?

Apr?®s l‚ÄôAudi¬†A5 Coup?©, la marque aux anneaux tombe la toile et d?©voile la version cabriolet. Aucune r?©volution dans le style, ni m?™me dans les motorisations, puisque l‚ÄôAudi¬†A5 Cabriolet est parfaitement semblable au Coup?©.

+ de photos Audi A5 Cabriolet 2017

Sans surprise, donc, l’Audi A5 Cabriolet reprend les mêmes traits que le coupé et elle semble aussi calquée sur l’ancienne génération. Un jonc chromé cercle l’habitacle et le range-capote, qui réclame 15 secondes pour se replier et 18 secondes pour se refermer, jusqu’à une vitesse de 50 km/h.

Le cabriolet mesure 4,67 mètres, soit 4,7 cm de plus que la précédente génération, dont 1,4 cm de plus entre les deux essieux. Audi annonce une longueur aux jambes accrue de 1,8 cm à l’arrière et 2,6 cm de plus de garde au toit. Le coffre gagne 60 litres pour cuber désormais à 380 litres. L’Audi A5 Cabriolet grimpe à 1 690 kg avec la version 2,0 litres TDI, soit une cure de 40 kg par rapport à la précédente mouture.

Côté motorisation, on retrouve les mécaniques apparues sur le coupé et la version Sportback. L’offre essence se compose du 2,0 litres TFSI de 252 ch, alors qu’au rayon des blocs sans bougies on retrouve le 2,0 litres TDI de 190 ch et le 3,0 litres TDI de 218 ch. Ces moteurs peuvent être associés, selon les versions, à la boîte S-Tronic7 et la transmission intégrale Quattro. Dans la foulée, Audi proposera un 2,0 litres TFSI de 190 ch et le 3,0 litres TDI de 286 ch.

Les plus sportifs pourront aussi opter pour l’Audi S5 Cabriolet. Cette version embarque le V6 turbo 3,0 litres d’une puissance de 354 ch, soit 21 ch de plus que la précédente génération. De quoi améliorer les performances (0-100 km/h en 4,7 secondes).

Le cabriolet à 4 places d’Audi entrera directement en concurrence avec la BMW Série 4 Cabriolet et la Mercedes Classe C Cabriolet dès l’été prochain. Les prix des Audi A5 Cabriolet et S5 Cabriolet seront communiqués dans les prochains mois, mais le cabriolet devrait réclamer une rallonge supplémentaire par rapport au coupé.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Audi A5 Cabriolet et S5 Cabriolet : on prend la m?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter