Audi allroad shooting brake

Audi vient de dévoiler au salon de Detroit, le fameu NAIAS, un tout nouveau concept-car un hybride plug-in dénommé : Audi Allroad Shooting Brake. Ce mélange d'Audi Q3 à la sauce coupé (car c'est un 3 portes tout comme le Range Rover Evoque) s'annonce avec une transmission intégrale " e-tron Quattro " avec moteur électrique arrière.

Sous le capot

Ce prototype de Shooting Brake surélevé reçoit un groupe motopropulseur hybride rechargeable composé d'un quatre-cylindres turbo essence 2.0 TFSI de 292 chevaux et 380 Nm de couple associé à un moteur électrique de 40 kW intégré à la boîte robotisée S-Tronic à double embrayage à six rapports pour entraîner les roues avant. Les roues arrière sont confiées à un moteur électrique de 85 kW et 270 Nm. Au total, l’engin annonce une puissance de 408 canassons, pour un couple de 650 Nm. De quoi afficher des performances de premier ordre avec un 0 à 100 km/h en 4.6 secondes, tandis que la vitesse de pointe se limite à 250 km/h via le bridage électronique.

 « l'e-tron Quattro »

C’est le nouveau système hybride de la marque aux anneaux. Il consiste à coupler 2 moteurs électriques en plus du moteur thermique. Le système gère la traction en fonction des exigences du conducteur et de la route : passant ainsi d’un hybride traction avant à un hybride traction intégrale. Il peut également fonctionner seul en conduite électrique. Grâce à la recharge, la capacité de la batterie lithium-ion offre une autonomie de 50 km en mode EV. Dans cette configuration, la voiture peut rouler jusqu'à 130 km/h.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9