Audi des investissements de 22 milliards d euros d ici 2018

Les ambitions d'Audi sont affichées puisque le constructeur aux anneaux annonce un vaste plan d'investissement de 22 milliards d'euros d'ici 2018. Jusqu'à 70% des sommes engagées servira à développer de nouveaux modèles et de nouvelles technologies.

30,3 milliards de dollars, soit l'équivalent de 22 milliards d'euros ! C'est le montant des investissements qu'Audi compte réaliser d'ici 2018 pour continuer son expansion, selon un article d'Automotive News. La marque aux anneau se veut très ambitieuse et a besoin de tels investissements pour remplir ses objectifs.

A fond sur la pédale des investissements
Car Audi a vendu 1,5 millions de véhicules en 2013, un chiffre arrivé avec deux ans d'avances sur les prévisions, mais compte dépasser les 2 millions annuels d'ici 2018. Pour cela, il va lui falloir étendre sa gamme, ce qui passe par le développement de nouveaux modèles et de nouvelles technologies. D'où de forts besoins en investissement...

Nous nous dirigeons désormais résolument vers la prochaine étape explique Rupert Stadler, le P-DG d'Audi. C'est pourquoi nous gardons le pied sur la pédale en ce qui concerne les investissements.

Passer devant BMW
Jusqu'à 70% de ces investissements, soit 15,4 millions d'euros, seront donc consacrés à ces nouveaux modèles et ces nouvelles technologies. Le reste servira entre autres à moderniser les outils de production et à créer de nouvelles usines en Chine, au Brésil et au Mexique. Le but est notamment de conquérir un nouveau marché, celui des véhicules électriques premium sur lequel BMW est lancé pleine balle avec ses nouvelles i3 et i8. Audi compte notamment sur sa gamme e-tron avec l'A3 Sportback e-tron et même la R8 e-tron notamment.

Plus généralement, le but pour Audi est de dépasser BMW et pour le groupe Volkswagen de dépasser Toyota et General Motors pour devenir d'ici 2018 le premier groupe automobile mondial. La marque aux anneaux devrait disposer dans sa gamme de 60 modèles d'ici 2020, contre 49 actuellement. Cela passe notamment par l'introduction de nouveaux SUV et crossovers (le Q1 par exemple), un segment qui représentera dans quelques années 35% de ses ventes.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9