Audi e tron le suv electrique audi ne sappellera pas q6

Attendu en 2018, le premier SUV électrique d'Audi devrait s'appeler Audi e-tron, tout simplement. Pas de Q6 tout court ni de Q6 e-tron au programme d'après le P-DG du constructeur allemand qui veut marquer les esprits avec ce nom.

Il y eut l’Audi Quattro, formidable coupé des années 80 dont le nom servit ensuite à désigner la technologie à 4 roues motrices de la marque allemande, déclinée sur tous ses modèles ou presque.

Il y a aujourd’hui e-tron qui, dans le sens inverse, désigne les technologies hybrides et électriques d’Audi (R8 e-tron, Q7 e-tron, etc.) et qui désignera bientôt un modèle à lui tout seul.

En effet, Rupert Stadler a confirmé récemment que le tout premier SUV électrique de la marque, préfiguré par le concept Audi e-tron quattro du salon de Francfort 2015, porterait tout simplement le nom de Audi e-tron lors de sa sortie en 2018. Ses proportions de Q7 coupé faisaient de lui un excellent candidat au nom Q6, mais la marque aux anneaux a voulu marquer les esprits avec une nomenclature différente de ses modèles classiques.

Pendant ce temps, l’appellation e-tron continuera à être utilisée sur d’autres modèles (A6 e-tron, A8 e-tron, etc.). Mais à terme, elle sera réservée à la gamme exclusivement électrique du constructeur.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL