Illustration Audi F Tron Concept

Audi F-Tron Quattro Concept : la supercar Audi du futur en illustrations

Un designer russe a imagin?© la supercar Audi du futur et attention, cette Audi F-Tron Quattro Concept d?©pote ?† tous les niveaux : le style mais aussi la technologie avec son r?©acteur ?† fusion nucl?©aire !

En voilà un qui s’est sacrément creusé la tête ! Le designer russe Grigory Gorin a mâché le travail des ingénieurs d’Audi, à la fois sur le plan du design et de la technique, pour créer la supercar aux anneaux du futur.

Son concept Audi « Mesarthim » F-Tron Quattro (Mesarthim est une étoile de la constellation du Bélier) au look spectaculaire repose ainsi sur un châssis monocoque imprimé en 3D avec de l’alliage léger et des polymères. Des parties détachables peuvent être réimprimées à la demande en cas de besoin. Ce châssis intègre un système MHDS (Magnetic Hydro-Dynamic System) qui, à l’aide d’un fluide qui réagit au magnétisme de la route, permet de créer et répartir l’appui nécessaire pour rester scotché à la route en toutes circonstances.

Ce sont quatre moteurs électriques situés près des roues qui font rouler le bolide. Les batteries sont alimentées par un volant d’inertie et un générateur, ce dernier fonctionnant grâce à une turbine qui tourne par l’intermédiaire d’un réacteur à fusion nucléaire. Tant qu’à faire, autant prendre ce qu’il y a de plus efficace pour créer de l’énergie !

Alors les ingénieurs d’Audi, chiche ?

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Audi F-Tron Quattro Concept : la supercar Audi du futur en illustrations

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter