Audi

Audi int?

La marque aux anneaux vient d‚Äôannoncer que ses v?©hicules allaient d?©sormais int?©grer iles plateformes de logiciels Google Android Auto et Apple CarPlay. Une innovation qui va dans le sens d‚Äôune connexion permanente, et s?©par?©e de l‚Äôinfo-divertissement.

+ de photos Audi A3 Berline TDI

Audi vient d’informer la Presse que ses voitures allaient recevoir les plateformes Android et Apple directement dans l’Audi MultiMedia Interface (MMI).

« Nos clients souhaitent être connectés en permanence et utiliser les services qu’ils connaissent de leur smartphone dans leur voiture également, » explique

Prof. Dr. Ulrich Hackenberg, membre du Directoire de AUDI AG en charge du Développement Technique. « C’est dans cet objectif que nous travaillons avec les entreprises leaders dans ce domaine telles que Google et Apple. À l’avenir, les clients pourront utiliser les fonctions disponibles sur leur smartphone via les systèmes d’exploitation de leur véhicule. 

Pour l’intégration de ces fonctions, une faible distraction et une facilité d’utilisation sont des éléments importants. La sécurité des données joue aussi un rôle crucial. Nous séparons les fonctions liées au véhicule à celles de l’info divertissement, sécurisant ainsi les données d’un accès non autorisé. Le client doit approuver l’utilisation des données générées dans le véhicule, » poursuit-il.

Lancée début 2014, l’Open Automotive Alliance (OAA) Google avait pour vocation d’intégrer Android dans les voitures, en s’alliant notamment avec des constructeurs tels que General Motors, Honda, Hyundai et enfin Audi. Des premiers résultats sont d’ores et déjà disponibles comme la navigation via Google Maps, ou le service musique en streaming Google Play Music.

Le partenariat étroit qui lie désormais la marque allemande à Apple permet également l’intégration de CarPlay. Une collaboration qui permet donc l’intégration des 2 plateformes de smartphones les plus répandues dans l’Audi MMI. Ce qui permet désormais aux clients Audi de choisir leur plateforme d’utilisation, dans la voiture qu’ils achèteront.

Philippe Pillon

Votre avis nous intéresse sur :  Audi int?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter