Futur Audi Q8

Audi : le P-DG confirme le Q8

On n\\'a pas encore de date de sortie -ce sera d\\'ici 2020- mais au moins la certitude désormais que Audi travaille sur un Q8, un SUV encore plus volumineux et plus luxueux que le Q7. Le but est de concurrencer, sur des marchés spécifiques comme la Chine et les Etats-Unis, le futur X7 de BMW.

On en parle comme une évidence depuis plus d'un an mais jusqu'à présent, aucun officiel d'Audi n'avait confirmé l'intention de la marque de le développer. Cependant, le futur Q8 sera bien lancé d'ici quelques années, comme l'a confirmé Rupert Stadler, le P-DG du constructeur allemand, à Bloomberg lors d'une interview.

Un tel modèle, positionné au-dessus du nouveau Q7, "va contribuer à agrandir la marque. Je suis convaincu que nous en avons besoin d'ici 2020" explique-t-il, en précisant que le Q8 ne sera destiné qu'à quelques marchés spécifiques comme les Etats-Unis et la Chine. L'Europe ne devrait pas apercevoir le bout de sa calandre.

La chasse au X7
Le développement du Q8 est intégré dans le plan de 24 milliards d'euros lancé par Audi sur les cinq prochaines années. La plupart de cet argent servira en effet à faire passer la gamme de 50 à 60 modèles afin d'enfin réussir à détrôner BMW de son rang de premier constructeur premium au monde.

Le futur Audi Q8 devrait se montrer comme un concurrent de choix pour le futur BMW X7, mais aussi des modèles de marques plus huppées comme le Maserati Levante et le Bentley Bentayga -qui proviendra donc lui aussi du groupe Volkswagen. Bentayga et Q8 devraient logiquement partager la même plateforme, celle qui est déjà utilisée pour le Q7.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Audi : le P-DG confirme le Q8

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter