Audi

Audi : le SQ8 après le Q8, en Diesel

Dévoilé au salon de Detroit, le Q8 Concept d’Audi préfigure un grand SUV coupé, le futur Q8, qui ira défier le BMW X6, y compris sur le plan sportif. Ce sera le rôle du SQ8, qui devrait logiquement emprunter la mécanique V8 4.0 Diesel de 435 ch du SQ7.

+ de photos Audi Q8 Concept

Le BMW X6 a longtemps été seul sur le marché des gros SUV coupés, mais Mercedes a répliqué avec son GLE Coupé et Audi se prépare à entrer lui aussi dans la danse avec le Q8. Et on l’a vu au salon de Detroit avec le Q8 Concept, le constructeur aux anneaux a bien préparé son affaire, prévoyant en haut de gamme une motorisation hybride rechargeable de 448 ch et 700 Nm de couple.

Mais comme le Q7 qui lui sert de base, le futur Audi Q8 disposera également d’une version sportive, qui sera logiquement baptisée SQ8. Elle sera commercialisée dans le courant de l’année 2018 et devrait reprendre sa motorisation au SQ7, en l’occurrence un V8 4.0 litres Diesel de 435 ch, qui a également pris place sous le capot du Bentley Bentayga. Le couple de 900 Nm favorisera les démarrages canons, d’autant qu’un compresseur électrique devrait éliminer l’effet de lag du turbo sur les bas régimes.

Forcément, avec son gabarit et sa musculature, le futur Audi SQ8 ne se transformera pas en bête de circuit. Mais ses performances devraient donner du fil à retordre à la concurrence. Le prix devrait quant à lui flirter avec les 100 000 euros.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Audi : le SQ8 après le Q8, en Diesel

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !