Audi

Audi Q3 2018 : une version ?

La prochaine g?©n?©ration d‚ÄôAudi¬†Q3, attendue en 2018, passera ?† la plateforme modulaire MQB pour se montrer plus spacieuse et plus efficiente. Cela lui permettra ?©galement de diversifier ses motorisations, avec de l‚Äôhybride rechargeable et de l‚Äô?©lectrique.

+ de photos Audi Q3 2015

Restylé fin 2014, l’Audi Q3 sera renouvelé en 2018, avec des traits plus finement ciselés, un châssis plus léger, un habitacle plus spacieux et plus technologique... suivant la même logique que ce qui vient de se passer avec les autres modèles de la marque aux anneaux.

Nos confrères britanniques d’Auto Express, qui décrivent ce nouvel Audi Q3 2018 par le menu, précisent qu’il utilisera la plateforme modulaire MQB du groupe VW et qu’il grandira de quelques centimètres, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Son design fera de lui un Q5 en réduction et il disposera, bien entendu, du tableau de bord numérique appelé Virtual Cockpit.

Mais le plus intéressant se trouve au niveau des motorisations. En plus des classiques blocs TSI et TDI, le nouveau Q3 devrait recevoir la motorisation hybride rechargeable de l’A3 e-tron. Mais Audi ira encore plus loin en dotant son SUV compact d’une motorisation entièrement électrique. Celle-ci sera empruntée à la Volkswagen e-Golf et sera complétée par un chargeur embarqué très rapide.

Il s’agira donc du second SUV électrique d’Audi, après l’Audi e-tron (Q6) attendu lui aussi en 2018.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Audi Q3 2018 : une version ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter