Audi

Audi Q5 2017 : grosse refonte

La deuxième génération d’Audi Q5 a fait ses débuts au salon de l\'automobile de Paris cette semaine, arborant une structure plus légère et des moteurs plus puissants. Il dispose également du nouveau design des crossovers Audi, déjà aperçu sur les Q3 et Q7.

+ de photos Audi Q5 2017

Bien que le nouveau Q5 ait grandi en taille, ses proportions semblent peu différer de celles de son prédécesseur. À l’avant, la première chose que l’on remarque est les phares plus fins qui remplacent les modules carrés du désormais ancien Q5. Comme les autres nouveaux modèles Audi, les phares sont maintenant directement accolés à la calandre. Sur la génération précédente, les modèles Q5 avaient des lattes de calandre verticales alors que le SQ5 les avait horizontales. Le nouveau Q5 dispose de lattes horizontales sur tous les niveaux de gamme et ce motif est répété autour des feux antibrouillard. Un insert en chrome encadre le bord de la calandre, et les plis subtils du capot ajoutent du dynamisme.

De côté, le nouvel Audi Q5 ressemble à l’ancien modèle. Accents chromés autour des fenêtres et ligne de toit inclinée. Mais le nouveau modèle reçoit des hanches plus définies, mises en évidence par la ligne sculptée qui court des ailes avant, le long des portes latérales, jusqu’à l’arrière du véhicule. L’arrière gagne également en dynamisme, avec une forme plus carrée. Les nouveaux feux apportent un look plus affirmé.

Si les changements extérieurs sont notables, ceux de l’intérieur sont flagrants. Audi y a apporté une grande attention. Tout comme le Q7, il reçoit un écran d’affichage flottant sur le dessus du tableau de bord. La console centrale a également été redessinée, tandis que les aérateurs et les boutons ont été repositionnés. Dans l’ensemble, cet habitacle offre un aspect plus propre, plus raffiné.

En ce qui concerne les technologies, l’offre est très complète et similaire à celle du Q7. Nous trouverons par exemple le régulateur adaptatif, le freinage d’urgence autonome, l’alerte de franchissement de ligne ou encore la conduite semi-autonome dans les bouchons.

Le choix des motorisations est complet avec en diesel le 2,0 TDI (143 et 177 ch) et le V6 3,0 TDI (245 ch). Ces moteurs ont été entièrement revus pour garantir une baisse de la consommation et un meilleur agrément. La gamme essence se compose de deux moteurs entièrement nouveaux, le 2,0 TFSI de 225 ch et le 3,0 TFSI de 272 ch.

Le prix d’entrée, pour l’Audi Q5 2,0 TDI de 143 ch est de 35 200 €

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Audi Q5 2017 : grosse refonte

image profil
Bruno
2016-10-04 14:29:50  

Etes vous sûr pour le 2.0L TDI 177cv ? Le nouveau bloc 2.0L fait 190cv sur tous les autres modèles de la marque.

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter