Audi

Audi Q8 Concept : 448 ch en face du BMW X6

Comme annoncé par le précédent teaser, l’Audi Q8 Concept s’affiche au grand jour à Détroit. Le gros SUV donnera naissance à un modèle de série pour aller chasser dans la niche des SUV coupé à quatre portes.

+ de photos Audi Q8 Concept

Profitant d’une nouvelle génération d’Audi Q7, la marque aux anneaux multiplie les versions sur sa base MQB. Le gros SUV allemand donnera naissance à l’Audi Q8, une version plus dynamique du Q7. Pour l’heure, il se montre au stade de concept.

L’Audi Q8 Concept joue donc dans la cour des grands et des gros. Sa plastique statutaire se rapproche fortement des SUV sportifs du groupe, à l’image du Porsche Cayenne, mais aussi du Bentley Bentayga et du prochain Lamborghini Urus.

Ses roues de 23 pouces seront animées par une motorisation hybride rechargeable. Le V6 3,0 litres TFSI (333 ch) et le moteur électrique produisent à eux deux une cavalerie de 448 ch et 700 Nm de couple. L’ensemble est envoyé à la boîte Tiptronic à huit rapports et la transmission Quattro.

Les chronomètres indiquent un 0-100 km/h en 5,4 secondes et une vitesse maximale de 250 km/h. Des performances de bonne sportive, qui s’accompagnent d’une consommation vertueuse de 2,3 l/100 km et des rejets de CO2 de 53 g/km.

L’Audi Q8, sous sa forme hybride rechargeable, peut parcourir jusqu’à 60 km sans aucune émission avec sa batterie lithium-ion de 17,9 kWh. Elle nécessite 2 h 30 de recharge sur une prise 7,2 kW.

Le conducteur composera avec un habitacle très technologique et relativement luxueux. On note la présence d’une sellerie en cuir et la présence d’une série d’écrans tactiles et, bien entendu de l’Audi Virtual Cockpit.

L’Audi Q8 Concept donnera naissance à un modèle de série qui devrait voir le jour sous sa forme définitive en 2018.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Audi Q8 Concept : 448 ch en face du BMW X6

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter