Audi

Audi Q8 Sport : le futur SQ8 en filigrane

La marque aux anneaux nous d?©voile au Salon de l‚Äôautomobile de Gen?®ve une nouvelle d?©clinaison de son Q8 concept pr?©sent?© il y a peu de temps de l‚Äôautre c?¥t?© de l‚Äôatlantique. Mais pour le Vieux Continent, Audi nous pr?©sente une version sportive, qui divulgue ce que sera le futur¬†SQ8¬†!

+ de photos Audi Q8 Sport concept

Vous avez sous les yeux le futur colosse d’Audi. Certains disent de lui que ce n’est qu’un Q7 coupé. Mais ils ont tort, car il est encore plus grand, plus large, plus moderne et plus écologique.

Avec sa calandre béante, sa ligne fuyante, ses immenses jantes, ses mensurations de limousine (plus de cinq mètres de long et plus de deux mètres de large), on ne peut pas dire que ce Q8 concept fasse dans la demi-mesure. Ni son habitacle, d’ailleurs, qui n’est capable d’accueillir que 4 personnes, mais il est vrai, dans un espace royal.

l'Audi SQ8 arrive avec moteur hybride

L’instrumentation passe à la réalité virtuelle avec un nouveau système de Virtual Cockpit. Par exemple, l’affichage tête haute projette directement devant le conducteur les informations importantes et les insère dans le monde réel. Concrètement, le système est capable d’afficher une flèche qui semble peinte sur la route.

Audi Q8 Sport, sera bien sur nos routes sous le nom de AUDI SQ8

Le moteur à essence est un V6 à double turbo qui comprend notamment un système électrique de 48 volts et un compresseur électrique capable de tourner jusqu’à 70 000 tr/min pour aider à l’approvisionnement en air. Ce 6 cylindres fournit 450 canassons pour 530 Nm de couple. Il est lié à un tout petit moteur électrique délivrant seulement 27 chevaux et 170 Nm de couple alimenté par une batterie lithium-ion de 0,9 kWh seulement monté dans le plancher du compartiment à bagages du Q8. La puissance combinée atteint les 475 ch pour 700 Nm de couple.

Pour envoyer la puissance au sol, l’Audi Q8 Sport concept utilise une boîte automatique à 8 rapports et une transmission quattro. La firme annonce un 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h. Si Audi ne dit mot sur son autonomie 100 % (qui devrait être proche de 0 km), ce système hybride léger devrait produire une autonomie d’environ 1 200 km avec 85 litres de carburant.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Audi Q8 Sport : le futur SQ8 en filigrane

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter