Audi

Audi Quattro GmbH devient Audi Sport

Ça bouge du côté de Neckarsulm, en Allemagne. L’entité chargée de produire les Audi les sportives change de nom et se nomme désormais Audi Sport GmbH.

+ de photos Audi R8

Fondée en 1983, la société Quattro, membre du tentaculaire groupe Volkswagen, s’est chargée de développer et de produire les Audi les plus sportives, reconnaissables à leur badge RS. Le département sport de la marque aux anneaux a aussi lancé un modèle exclusif, la R8, et se charge également de répondre aux demandes multiples à travers le programme Audi Exclusive.

Pour préparer son avenir, la branche sportive d’Audi, gérée par l’ancien patron de Lamborghini, Stephan Winkelmann, change de nom et se nomme désormais Audi Sport GmbH. Un petit changement qui marque la différence avec la transmission intégrale du constructeur qui équipe tous les modèles de la gamme.

Avec des ventes en hausse constante, Audi Sport espère continuer sur cette lancée : huit nouveaux modèles sont attendus dans les prochains mois, dont les futures Audi RS4 et Audi RS5.

Audi Sport poursuivra aussi son engagement en compétition avec le développement de voitures clients et d’autres pistardes engagées en championnat DTM ou Formule E.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Audi Quattro GmbH devient Audi Sport

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :