Audi R18 Le Mans WEC

Audi quitte l'endurance et les 24H du Mans pour la Formule E

Après 13 victoires aux 24H du Mans sur les 18 dernières années, Audi quitte le championnat du monde d\'endurance WEC au profit d\'un investissement plus poussé en Formule E. Le constructeur allemand laisse un grand vide derrière lui, mais engage une nouvelle stratégie sportive qui fait plus sens avec ses prochaines salves de sorties produit.

La Formule 1 avait été évoquée l’année dernière, mais c’est finalement en Formule E qu’Audi a décidé de placer la majorité de ses pions sportifs, préférant miser sur les moteurs électriques que sur les moteurs TDI de son proto d’endurance. C’est en effet le WEC qui fait les frais de cette décision, malgré 13 victoires aux 24H du Mans sur les 18 dernières années.

Le scandale Volkswagen est passé par là, la montée en puissance de Porsche (2 victoires au Mans ces deux dernières années) également. Dans le même temps, Audi a décidé de miser sur l’hybride et sur l’électrique, avec notamment le SUV Audi e-tron.

Engagé en Formule E depuis les débuts de la discipline aux côtés de l’écurie ABT, Audi va renforcer sa collaboration, au moment où Jaguar débarque et où BMW et Mercedes s’approchent fortement. Il deviendra bientôt constructeur pour bien marquer les esprits. Dans le même temps, le programme DTM est conservé, tandis que l’engagement en rallycross reste incertain.

Plus de contenu : Audi WEC Formule E
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Audi quitte l'endurance et les 24H du Mans pour la Formule E

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter