Audi

Audi R8 RWS : idéale pour faire le show dans le parking

Au dernier Salon de Francfort, Audi a présenté la R8 RWS, pour Rear Wheel Series. Une sportive à roues arrière motrices, qui montre aujourd’hui son potentiel.

L’Audi R8 RWS s’inspire de sa lointaine cousine, la Lamborghini Huracan LP580-2. Elle délaisse sa traditionnelle configuration à quatre roues motrices pour une transmission uniquement au train arrière.

Avec un poids en baisse et un tempérament qui s’annonce plus sportif, l’Audi R8 RWS compte sur le V10 5,2 litres dans sa configuration à 540 ch pour 540 Nm de couple. Le 0-100 km/h est annoncé en 3,7 secondes et 3,8 secondes avec l’Audi R8 RWS Spyder.

C’est à peine moins balistique que sur les versions à quatre roues motrices, mais l’Audi R8 RWS a d’autres arguments. À commencer par son comportement, logiquement plus amusant et sportif, dans toutes les situations.

C’est le message que tente de nous faire passer la marque aux anneaux avec le dernier spot pub de la sportive. On y aperçoit un jeune cadre dynamique usant les dernières heures d’une dure journée dans un parking souterrain avec sa nouvelle propulsion.

Une sportive présentée comme une machine à décompresser et qui, on n’en doute pas, devrait donner un plus large sourire que sa frangine à quatre roues motrices.

L’Audi R8 RWS est limitée à 999 exemplaires. En Allemagne, le coupé est disponible à partir de 140 000 euros alors que le Spyder s’affiche à 153 000 euros.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Audi R8 RWS : idéale pour faire le show dans le parking

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter