Audi

Audi r?

Audi a fait ce qu\'il fallait aupr?®s de Fiat Chrysler Automobiles pour r?©cup?©rer les noms de Q2 et de Q4 qui avaient ?©t?© utilis?©s jusqu\'?† pr?©sent par Alfa Romeo et Maserati. Le constructeur aux anneaux va pouvoir poursuivre le d?©veloppement de sa gamme de crossovers et de SUV en conservant son nommage ?† base de Q.

+ de photos Audi TT Offroad Concept

L'issue qui semblait la plus logique a prévalu. Audi a sans doute sorti le carnet de chèques (l'histoire ne le précise pas) ou a procédé à un échange de nom déposé pour récupérer auprès de Fiat Chysler Automobiles les noms de Q2 et Q4 qui appartenaient à la base à Alfa Romeo et à Maserati. Rupert Stadler, le P-DG de la marque aux anneaux, a en effet fait cette confidence à nos confrères américains d'Autoblog à l'occasion du salon de Detroit.

On voit mal comment Audi aurait pu se passer des noms de Q2 et de Q4 pour sa gamme de crossovers, lui qui a déjà utilisé Q3, Q5 et Q7 et qui se prépare à nous sortir un Q6. Le constructeur allemand va ainsi pouvoir sortir dès cette année son crossover urbain Q2. Ce sera sans doute pour début mars au salon de Genève. Quand au Q4, il devrait désigner la version coupé du Q3, inspirée du TT Offroad Concept et qui aurait pu aussi s'appeler TTQ. Mais Q4 est plus logique.

Chez Alfa Romeo, Q2 désignait un système de différentiel à glissement limité. Chez Maserati, Q4 désignait une transmission 4x4. S'il n'a pas été question d'argent mais uniquement de noms déposés, Bora, Duo, Scirroco, Avantissimo ou bien encore Nuvolari sont des noms qui ont pu être cédés par le groupe VW, dont dépend Audi, à FCA.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Audi r?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter