Audi

Audi RS3 Sportback : la barre des 400 chevaux !

Il n‚Äôy a pas si longtemps les supercars flanqu?©es d‚Äôun cheval cabr?© ou d‚Äôun taureau en pleine charge proposaient des moteurs atmosph?©riques cumulant 10 ou 12 cylindres et une cavalerie de 400 chevaux. Aujourd‚Äôhui, Audi fait de m?™me, mais sur sa berline compacte A3.

+ de photos Audi RS3 Sportback quattro

Le 5 cylindres 2.5 TFSI a été revu par les motoristes de la marque. Ils ont réussi à lui faire gagner une vingtaine de chevaux, pour atteindre la barre mythique des 400 chevaux. Une sacrée écurie chantant à l’unisson via le double échappement.

Si le 5 cylindres en ligne est une marque de fabrique d’Audi, la transmission Quattro l’est encore plus. Cette dernière est bien de série tout comme la seule boîte automatique S-Tronic à double embrayage et 7 rapports. Avec de tels atouts, ce missile atteint les 100 km/h en 4,1 secondes et peut accrocher les 280 km/h.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Audi RS3 Sportback : la barre des 400 chevaux !

image profil
SubaStar
2017-02-11 10:14:47  

Audi, c'est propre, c'est beau mais ça n'offre pas autant de sensations qu'une bonne SUBARU WRX STI en boîte manuelle ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter