Audi

Audi RS4 Avant : un break de 450 ch pour les familles sportives

Après avoir lancé la RS5, la marque aux Anneaux profite du Salon de Francfort pour satisfaire les familles pressées avec la nouvelle Audi RS4 Avant.

Suite logique dans la multiplication des modèles à la mode d’Ingolstadt, c’est au tour de l’Audi RS4 Avant de voir le jour. Cette déclinaison familiale de l’Audi RS5 (lire notre essai sur les routes d’Andorre) annonce 450 ch et 600 Nm, produits par le V6 2,9 litres biturbo.

Le break sportif embarque la traditionnelle transmission Quattro, accouplée à la boîte automatique à huit rapports. Armée de la sorte, l’Audi RS4 Avant affiche un 0-100 km/h en 4,1 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h. La bride peut être relevée à 280 km/h avec le RS Dynamic Package.

L’Audi RS4 Avant repose sur un châssis abaissé de 7 mm par rapport à une A4 Avant classique. Sans doute vissé au sol dans sa configuration de série, le break peut recevoir le Dynamic Ride Control, la direction dynamique RS et le système de freinage en céramique.

La partie cosmétique est sans surprise, avec un break familial sous amphétamine. Les ailes ont été élargies de 30 mm et abritent désormais des jantes de 19 pouces ou 20 pouces en option. Les boucliers sont perforés, habillés d’appendices aérodynamiques en fibre de carbone alors que la poupe exhibe deux grosses sorties d’échappement.

L’Audi RS4 Avant sera commercialisée dans la foulée à un prix débutant à 79 800 euros en Allemagne. Elle devrait être affichée en France aux alentours des 90 000 euros.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Audi RS4 Avant : un break de 450 ch pour les familles sportives

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter