Audi RS5 coupe

Audi RS5 : de 0 ?

Le coup?© Audi A5 passe ?† la vitesse sup?©rieure avec l‚Äôouverture des commandes de la seconde g?©n?©ration de l‚Äôun des mod?®les les plus performants de l‚Äôhistoire du constructeur d‚ÄôIngolstadt, l‚ÄôAudi RS5 Coup?©.

+ de photos Audi-RS5-coupe 2017

La nouvelle Audi RS5 Coupé est disponible à la commande dans tout le réseau Audi France à partir de 95 000 €.

L’aspect sportif du véhicule est renforcé par l’insert du diffuseur spécifique des modèles RS, les sorties d’échappements ovales, les phares et élargisseurs d’ailes noirs, rappelant les Audi 90 IMSA GTO. À l’intérieur, la sportivité du Coupé est renforcée par les sièges sport RS, le volant sport RS à méplat, un affichage spécifique dans l’Audi virtual cockpit avec G-Meter, pression des pneus… Les phares Matrix LED (option) et les nombreux systèmes d’assistance au conducteur assurent un meilleur confort, sécurité et efficience.

Le nouveau coupé Grand Tourisme allie l’esthétique et la praticité pour une utilisation quotidienne. Le moteur 2.9 TFSI V6 bi turbo nouvellement développé par Audi offre des performances de premier ordre, une plus grande efficience et un son moteur typique des modèles RS. Il développe 450 ch et son couple maximal est de 600 Nm – 170 Nm de plus que le modèle précédent – entre 1 900 et 5 000 tours/min.

Puissance de la nouvelle Audi RS5 coupé

Le modèle ultra-sportif de la gamme A5 effectue le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et atteint une vitesse maximale de 280 km/h. La puissance du bi turbo est transmise aux quatre roues grâce à une transmission tiptronic à 8 rapports. En mode sportif, les temps de passage des rapports sont optimisés pour des performances optimales avec le système quattro. Le couple est réparti de manière asymétrique entre les essieux (40:60) afin de garantir sécurité et un comportement sportif. Audi Sport propose en option le différentiel Sport à l’arrière qui garantit une efficacité et un tempérament encore plus performant.

Gentleman Racer

Votre avis nous intéresse sur :  Audi RS5 : de 0 ?

image profil
chris
2017-04-30 22:23:25  

Ce n'est pas si terrible que cela, quand on l'a mets en face de chez alfa gulia quadrifolio de 510 ch plus performante. Mercedes fait mieux avec 476 et 510 ch et V8 biturbo. Et bmw a la possibilité d'aller aussi au dessus en terme de puissance(500 ch) même si il faut payer plus cher. Donc audi aurait mettre plus de puissance dedans pour être concurrentiel puisque même type de moteur et cylindré et biturbo que l'alfa. Enfin 95000 euros, ce n'est vraiment pas donné, vive l'inflation des prix, je rigole jaune.

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter