Audi un nouveau concept de crossover a pekin

Audi dévoilera à partir du 20 avril au salon de Pékin un nouveau concept de crossover. Cette nouvelle version de l'Allroad Shooting Brake mais cette fois dotée de 5 portes et non plus 3, préfigure le futur Audi Q4.

En janvier dernier au salon de Detroit, Audi dévoilait son concept de crossover Allroad Shooting Brake, dont les lignes et l'allure générale donnait un avant-goût de... la nouvelle TT, présentée dans la foulée au salon de Genève. Mais le constructeur allemand a continué de travailler sur cette étude de style afin qu'elle préfigure désormais un véritable crossover, en l'occurence le futur Q4. C'est cette version qui sera présentée dans quelques jours au salon de Pékin.

Deux portes de gagnées
Le communiqué de la marque aux anneaux reste cependant des plus laconiques : Rendez-vous le 20 avril prochain à Pékin pour découvrir ce nouveau concept car. Il faut donc étudier de près les deux croquis fournis pour chercher les différences avec l'Allroad Shooting Brake de janvier.

Et tout de suite, ça saute aux yeux : la nouvelle version de Pékin gagne deux portes arrière, ce qui signifie qu'on est bien sur un crossover et non plus un coupé. La ligne de toit plongeante et l'allure sportive générale montrent que le futur Audi Q4 sera bien un concurrent du BMW X4 et du Porsche Macan.

Côté motorisation, on imagine que le groupe motopropulseur hybride e-tron quattro de l'Allroad Shooting Brake du salon de Detroit sera conservé. Rappelons qu'il développait un total de 408 chevaux, pour un couple de 650 Nm. Certaines rumeurs évoquent la présence à Pékin d'un système de recharge sans fil par induction.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9