Audi

Audi : un TT Clubsport Turbo Concept et des pièces performances pour TT RS et R8

En rejoignant le festival de l\'excès qu\'est le salon annuel SEMA à Las Vegas, Audi a présenté son concept Audi TT Clubsport Turbo ainsi que des pièces performances pour ses R8 et TT.

Équipé du fantastique cinq cylindres en ligne de 2,5 litres, essayé récemment dans la nouvelle Audi RS3, le TT Clubsport Turbo apporte 200 chevaux supplémentaires à l'écurie grâce à un moteur à turbocompresseur à assistance électrique. Ce coupé à transmission intégrale de 600 chevaux peut atteindre 100 km / h depuis l'arrêt en 3,6 secondes et atteindre la vitesse maximale de 310 km / h, affirme Audi.

S'inspirant de l’Audi 90 de course qui a dominé la compétition IMSA GTO en 1989, la TT Clubsport Turbo propose des élargisseurs d'ailes massifs qui ajoutent 14 cm à la largeur totale du concept. Un aileron massif en fibre de carbone est entièrement réglable.
Audi TT Clubsport Turbo
Audi a également dévoilé officiellement une gamme de pièces Audi Sport pour ses modèles TT RS et R8 V10. Une TT RS exposée à Las Vegas comporte des pièces d'Audi Sport telles qu'une suspension à enroulement bidirectionnel, des jantes de 20 pouces, un système d'échappement en titane, un volant Audi Sport avec palettes de changement en fibre de carbone et un kit carrosserie. D'autres pièces disponibles pour les propriétaires de TT RS comprennent entre autres un kit de refroidissement des freins et un contreventement.
Audi R8 V10 Performance Parts
Les pièces d'Audi Sport pour la R8 V10 (lire notre essai) comprennent des jantes de 20 pouces et un ensemble aérodynamique qui améliorerait l'appui de plus de 100 kg à 330 km / h. Audi prétend que le kit génère près de 53 kg d'appuis à 150 km / h. La société n'a pas encore publié de prix ou de date de mise en vente précise, indiquant seulement que les pièces seront disponibles en 2018.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Audi : un TT Clubsport Turbo Concept et des pièces performances pour TT RS et R8

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter