Audi

Audi

Apr?®s la premi?®re mondiale de la RS¬†3 Sedan au Salon de Paris¬†2016, la RS¬†3 Sportback fait son entr?©e au Salon de Gen?®ve. Avec son moteur cinq cylindres, le plus puissant au monde et son look encore bodybuild?©, la nouvelle Audi RS¬†3 Sportback compte bien rester tout en haut de la cat?©gorie.

+ de photos Audi RS3 Sportback

Stephan Winkelmann, PDG d’Audi Sport GmbH, déclare :
« L’Audi RS 3 Sportback permet à nos clients de découvrir l’attractivité du monde RS », « Depuis 2011, compacte sport a prouvé qu’il était toujours aussi plébiscité par les clients. Avec son nouveau moteur cinq cylindres, l’Audi RS 3 Sportback est la plus puissante de sa catégorie et poursuit sa prestigieuse ascension. »

En déclinant son Audi RS3 dans ce millésime 2017, la firme aux anneaux ne se contente pas de rajouter un pack de carrosserie à son A3, elle en profite pour faire grimper sa cavalerie à 400 canassons.

Le 5 cylindres 2.5 TFSI A été revu par les motoristes de la marque. Ils ont réussi à lui faire gagner une vingtaine de chevaux, pour atteindre la barre mythique des 400 chevaux. Une sacrée écurie chantant à l’unisson via le double échappement.

Si le 5 cylindres en ligne est une marque de fabrique d’Audi, la transmission Quattro l’est encore plus. Cette dernière est bien de série tout comme la seule boîte automatique S-Tronic à double embrayage et 7 rapports. Avec de tels atouts, ce missile atteint les 100 km/h en 4,1 secondes et peut accrocher les 280 km/h.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Audi

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter